Tenues de fêtes pour ces Messieurs

Nous parlons beaucoup des cadeaux pour ces messieurs en cette saison, mais n’oublions pas que dans la préparation des fêtes il y a aussi, et bien, les fêtes. Pour beaucoup, les festivités consistent en un peu plus qu’un repas de réveillon suivi d’un 25 décembre sur le canapé. Il y a les grands repas de famille, les pots au bureau, les fêtes organisées entre amis, et c’est sans compter le Nouvel An qui tombe juste derrière.

En bref, en plus des cadeaux et des recettes, il va falloir penser aux tenues. Aidons un peu les hommes de ce monde à s’y retrouver dans les tenues de fêtes pour cette saison. Il faut dire que si vous cliquez dans la section « fêtes » d’un site de shopping, vous verrez que la notion de tenue formelle est … vague, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans le doute, voici quelques conseils.


Nœud pap ? Que si c’est explicitement demandé

À moins que ce ne soit pour une soirée costumée. Parfois, on vous demandera de porter le nœud pap, pour les soirées très formelles. Si vous ne pouvez y échapper, éveillez votre Bowie interne et sortez le nœud blanc, tant qu’à faire. Sinon, rien ne vous empêche d’oublier le tissu autour du cou, tout simplement. Vous avez bien vu des looks de tapis rouge de la part de Robert Pattinson ou Adrien Brody sans cravate, voire un peu déboutonné, non ? La clef est de choisir un beau blazer.

close-up, face, fashion


Votre pantalon de costume est polyvalent

Si vous ne voulez pas trop en faire, sortir votre pantalon le plus formel reste une bonne option, puisqu’il est assez habillé pour faire fête, même si vous portez autre chose avec. Ne choisissez pas un modèle trop moulant, osez la variation en bleu ou gris, et oubliez la veste de smoking trop sérieuse.


Le velours : si vous savez le porter

S’il est revenu en force ces dernières années et surtout pour cet hiver, il reste une matière délicate à porter. Vous pouvez vite faire rideau d’hôtel. Tournez-vous vers Asos ou H&M, qui débordent de choix et de couleurs, du vert au rouge vin en passant par le violet. Alexander McQueen et Tom Ford sont des options plus luxe.

Asos

Ne vous arrêtez pas à la chemise

Qui a dit qu’il fallait oublier le t-shirt ? Si le dress code le permet, optez pour un t-shirt imprimé pour rajeunir votre tenue. Portez avec un beau manteau ou un blazer. Ou bien, choisissez un pull en maille. Il peut même être coloré ou à motifs. On oublie quand même l’imprimé pingouins, ok ?


Dans le doute, faites dans le monochrome

Ça fonctionne aussi au quotidien. Un look noir & blanc, c’est quasi infaillible. Oubliez les accessoires et faites dans la simplicité : un costume noir, un manteau noir, une chemise blanche, ou encore un t-shirt blanc ou … noir et blanc. Faites appel au David Beckham qui sommeille en vous et portez un jean noir (pas déchiré) propre, une chemise blanche et un beau manteau noir.


Et le bordeaux ?

Vous y avez droit ; c’est une très belle couleur de saison. Trempez les pieds dedans avec une paire de mocassins bordeaux, ou essayez une chemise, un costume, un blazer, une cravate… bref, vous avez le choix alors allez-y.


Les cols roulés : oui

Ça tombe bien, ils sont revenus à la mode, donc vous en trouverez facilement. Adaptez selon l’occasion : version sous-pull avec un costume pour une soirée chic, version pull pour quelque chose en extérieur ou plus relax.

http://completefashion.org/wp-content/uploads/2016/11/Smart-suit-2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *