Organisez une fête de Noël pour les enfants

À l’approche des fêtes, on sent l’excitation dans l’air ! Vous commencez à planifier les repas et les cadeaux, et vous apprêtez à enchainer les pots de saison au bureau. Les enfants sentent bien qu’il se prépare des festivités, et eux aussi ont droit à leurs célébrations avant le grand jour ! Que vous organisiez une fête de Noël pour les enfants à la maison ou que vous aidiez à planifier une fête à l’école, au centre aéré ou encore à l’église, nous vous avons rassemblé quelques superbes idées pour des jeux de Noël, des gourmandises, des activités, des loisirs créatifs et plus encore. Suivez-nous !


Des jeux de Noël pour les enfants

Que ce soit pour l’école pour organiser une fête à la maison, une partie essentielle de votre fête seront les jeux de Noël. Vous pouvez décliner les jeux de récrée habituels en version Noël : les chaises musicales avec des chants de Noël, des chasses au trésor où les indices se trouvent dans des boites cadeaux (et le trésor sont des chocolats de saison !), un jeu de l’âne où il faut placer une étoile sur un sapin …


Des snacks et gourmandises

Les fêtes, ce sont une période gourmande pour toute la famille ! Il y a tout un tas de recettes hyper simples et rapides à trouver en ligne, de petits cookies bonhomme de neige à des truffes choco coco, en passant par des sablés sapin de Noël. En plus d’en concocter à l’avance, organisez, si vous avez la place, des ateliers pâtisserie avec les enfants. Ça sera encore plus sûr si vous leurs présentez des biscuits et leur proposez de les décorer avec des glaçages de couleur, des bonbons, des morceaux de chocolat …

Cream With Jelly on Top


Des loisirs créatifs de saison

Quand vos enfants vous voient décorer la maison pour les fêtes, ils ont surement envie de participer. Organisez des ateliers loisirs créatifs, où chacun pourra fabriquer ses décorations de Noël. Vous pouvez aussi monter un grand sapin en feutrine, et proposer à chaque petit de fabriquer une décoration, et une pièce de la guirlande qui enveloppe le sapin. Ensuite, vous collez toutes les décos sur le sapin et les enfants peuvent admirer leur œuvre !


Des cartes de vœux

Vous pouvez aussi vous amuser avec des loisirs créatifs avant la fête : proposez à vos enfants de créer de jolies et originales cartes d’invitation pour l’occasion. Pendant la fête, vous pouvez organiser un atelier cartes de vœux : chaque enfant pourra confectionner ses propres cartes, à ramener chez lui/elle pour offrir ou envoyer à ses proches. De quoi éveiller l’artiste qui sommeille en chaque bambin !

Girls on Desk Looking at Notebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *