Des cadeaux pour les papas, de la part des plus petits

Pour Noël, pour un anniversaire ou encore pour la Fête des Pères, il est tout naturel que les plus petits veuillent offrir des cadeaux à leur papa. Si vous aviez pour habitude d’offrir des petits cadres en nouilles sèches puis autres cravates loufoques achetées sur le marché – que papa appréciait, mais simplement parce que ça venait de vous – les enfants peuvent désormais offrir des cadeaux bien plus utiles. Ils auront juste besoin d’un petit coup de pouce de votre part, alors inspirez-vous de ces quelques idées …


Pour le cuisto

Papa aime concocter les diners de la semaine ou les petits-déjeuners du weekend ? Offrez aux petits de choisir parmi des spatules aux formes rigolotes : il y a celles en forme de guitare, Darth Vader ou encore de héros Marvel. Papa adore pâtisser de jolis desserts ? Toute la famille profitera de moules à biscuits en forme dinosaure ou à thème Star Wars ; ça réveillera son geek intérieur.

http://www.fraichementpresse.ca/image/policy:1.1624513:1450729891/Emporte-pieces-pour-biscuits-star-wars.jpg?w=490&$p$w=8b84920


Pour le mélomane

Un papa qui passe des heures sur sa guitare, ou même juste à écouter ses disques préférés, adorera un petit set de médiators personnalisés. Vous pouvez trouver des kits pour en fabriquer, les faire imprimer, ou encore tout faire à la maison en découpant du plastique. Il existe même des emporte-pièces médiators ! Proposez aux petits de choisir les motifs et photos ou encore d’inclure un message.


Pour le sportif

Papa aimerai partager sa passion du sport avec ses enfants ? Pourquoi ne pas leur proposer de faire personnaliser des maillots de foot ou rugby : chacun peut porter son propre maillot avec son prénom sur le devant et son nom derrière, et Papa aussi aura sa version ! Ou bien choisissez ensemble un panier de basketball ajustable : sur les petites hauteurs Papa peut jouer avec les enfants, et sur les hauteurs normales il peut jouer avec ses copains.

Soccer Ball on Grass


Pour l’amoureux de la nature

Un cadeau trop mignon et qui dure dans le temps : trouvez ou fabriquez un petit pot de futur arbre. Les enfants peuvent personnaliser le pot pour le plant, et quand celui-ci sera assez grand ils pourront le planter dans le jardin avec Papa, et le soignez et le regarder pousser ensemble.


Pour les Papas qui aiment les cadeaux faits main par les enfants

Les cadeaux fait maison sont la meilleure option quand vous n’avez pas un gros budget, mais en plus ils sont hyper touchants. De nos jours, internet déborde d’idées de loisirs créatifs à faire avec les enfants, souvent avec des tutoriels à télécharger ou même des vidéos. Proposez par exemple aux enfants de chacun dessiner un portrait de leur papa, avec des mots doux. Assemblez les dessins avec des photos dans un petit cahier, décoré de rubans et souvenirs.

black-and-white, boy, child

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *