Ce dont les pères rêvent vraiment …

On le sait trop bien, trouver un cadeau pour les pères n’est jamais chose facile. Ils prétendent être très contents de recevoir chaque année un pull en maille et de nouveau chaussons, mais au fond, vous savez bien qu’ils rêvent de plus. Si nous avons déjà passé en revue quelques superbes idées de cadeau original, prenons un instant pour réfléchir aux grands rêves de nos Papas, à leurs envies secrètes, qu’ils n’avoueront pas par peur de vous décevoir lorsque vous ne dégottez pas le dernier iPhone.

La bonne nouvelle, c’est que nous allons vous aider à identifier quelques idées pour différents types de papa. Certaines sont un peu extravagantes, certes (quoi que, ça dépend de votre budget et de votre motivation !) – bon courage pour trouver un single malt d’une rareté extrême, ou pour lui construire un abri à outils sans qu’il ne s’en rende compte – mais d’autres sont tout à fait accessibles (un coffret aventure, on l’a vu, c’est possible). Il suffit de savoir identifier ce dont Monsieur a envie …


Il est grand gourmand – On sait bien qu’il a envie de quelque chose d’extrêmement rare, impossible à prononcer, incroyablement onéreux, et pour lequel il vous faudra des semaines de chasse. Cela va du whisky au caviar Alma dans sa boîte or. Essayez plutôt : un coffret de dégustation dans un restaurant étoilé, ou un abonnement au Whisky Tasting Club.

blur, close-up, cutlery


Il est grand fan de sports – son rêve ? Un pack complet de chaines sportives, et l’autorisation de la famille pour regarder tous les matchs dont il a envie, dès qu’il en a envie. Oui mais non. Essayez plutôt : Une paire de billets pour un match important, ou des bons cadeaux pour de la bière et de la pizza, pour ses soirées foot entre copains.


Il est artiste – il donnerai tout pour une œuvre originale (même un gribouillis), et espère secrètement que vous ayez lu ses pensées. Eh bien, il espère un peu trop. Emmenez-le plutôt en expo, et si vous voyez qu’il aime particulièrement un artiste, achetez discrètement un tirage en édition limitée.


Il se rêve aventurier – son idole ? Bear Grylls. Mais n’est pas explorateur en mode « survie » qui le veut. Plutôt que de le lâcher dans les bois avec une boite d’allumettes en prétendant que c’est son cadeau, offrez-lui enfin la chance de se prendre pour un pilote, avec des leçons de vol. S’il est onéreux de lui en payer assez pour qu’il se perfectionne, un baptême de l’air ou encore un stage en simulateur, c’est déjà pas mal.

adult, adventure, blur


Il bricole à tout va – en vrai, il rêve d’un grand abri aménagé au fond du jardin, où il rangerait tous ses jouets et s’isolerai du monde. Commencez par une belle mallette d’outils faits mains – aussi esthétiques qu’efficaces.


Il est écolo jusqu’au bout des doigts – il rêve de refaire le toit en panneaux solaires, n’attend que la permission de votre mère, et compte sur vous pour la convaincre. Sauf que vous avez autre chose à faire, et votre mère vous a déjà expliqué que c’est cher, et puis en Bretagne, est-ce que ça vaut le coup. Commencez par une bonne mini serre pour offrir un maximum de chaleur à ses plantes, construisez vous-même un petit jardin d’intérieur à faire pousser. Il adorera.


Il est technophile – Il a déjà son iPod et son iPhone, mais rêve du tout dernier modèle, ou d’un iPad, ou encore d’un Microsoft Surface Pro. À moins de vouloir dépenser près de 1000€ (voire plus), commencez par satisfaire sa curiosité tech avec le nouveau Google Home Mini – la version mini, un peu moins puissante au niveau sonore, mais tout aussi pratique de l’assistant Google Home. À un tiers du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *