Nous avons trouvé quelques cadeaux dont Papa voudra réellement à Noël

Si vous êtes un tant soit peu organisés, vous commencez tout justes les préparatifs de Noël. Oui, en octobre. Il y a les recettes à tester, les plans à faire pour le diner en famille (chez qui va-t-on, qui fait Sam, comment s’appellent tous mes cousins encore ?), la déco à trouver dans le garage/dénicher en boutique avant que les rayons ne soient dévalisés, et bien sûr, bien sûr, il y a les cadeaux.

C’est chaque année les mêmes questions – LA même question en fait : que diable offrir aux proches !? Souvent, le cas le plus difficile, ce sont les parents. Papa et Maman ont tout ce qui leur faut et nous sortent le même « vous êtes là et c’est tout ce que nous demandons » chaque année. Sauf que nous savons bien que vous aimeriez bien leur offrir un cadeau qui vous décore de l’étiquette « meilleur enfant » cette année …

art, artistic, balance

Sans plus attendre donc, jetons un coup d’œil à des idées cadeaux pour Papa chéri. Cette année, dites stop aux sempiternels portefeuilles, chaussettes et autres cravates en soldes, et offrez quelque chose dont Papa dodu, Papa geek, Papa aventurier ou encore Papa fine bouche se serviront. Réellement.


Pour Papa qui voudrait lire plus …

Si votre paternel aime bouquiner mais que ses étagères débordent, offrez-lui un Kindle Voyage, pour profiter d’un million de références (dont 25 000 en français), où qu’il soit. L’autonomie est de plusieurs semaines, l’écran bénéficie d’un éclairage adaptatif, et vous pouvez choisir un modèle avec accès 3G. Si vous offrez aussi un Kindle à Maman, montrez-leur comment mettre en place le partage de livres.


Pour Papa qui découvre les petits gadgets tech …

Bon, ce n’est pas nouveau, mais pour vos parents ce sera peut-être une « merveille de la technologie » : le petit accessoire Chromecast, de la part de Google, se branche à la TV par HDMI pour instantanément la transformer en « smart TV », qui se met en communication avec le smartphone ou la tablette de papa. Spotify, Netflix, YouTube … de ses séries préférées aux vidéos de chatons, Papa pourra tout streamer sur sa télé. Comme c’est moderne !


Pour Papa qui aime sa bière …

En gros pour 90% des papas donc. Ne vous contentez pas d’un pack du supermarché, et tournez-vous vers votre caviste local ou vers des sites spécialisés tels que Bieronomy ou l’Atelier des bières, pour dénicher trappistes, « pale ales » américaines, « porters » britanniques et autres triples et bières de Noël. Rien que le meilleur pour nos Papas gourmets.

Bieronomy

Pour Papa mélomane …

Il est temps d’équiper le mélomane – ou simplement celui qui passe beaucoup de temps dans les transports – d’une vraie bonne paire d’écouteurs. Pas ceux qui venaient avec son smartphone ni la paire à 5€ qui tombe en miettes. Si Papa rêve d’une bonne paire compacte lui offrant le nec plus ultra de la qualité sonore, pariez sur les C5 Série 2 de Bowers & Wilkins. Ergonomiques, légers, puissants – Papa pourra s’isoler du monde quand bon lui semble.

http://www.bowers-wilkins.fr/Images/Product/Default/large/C5-S2_Gloss%20Black_OFF.jpg


Pour papa qui rêve de nouveautés …

Pops se rêve pilote de voiture de course, critique gastronomique, cavalier aventurier ou encore pro de paintball ? Offrez-lui la possibilité de faire toutes ces choses et bien plus grâce à un coffret cadeau lui offrant le choix d’une activité – d’une simple séance d’une ou deux heures, à un weekend évasion – à travers la France. Choisissez-lui chez Smartbox un coffret à thème ou simplement un coffret Noël spécial Papas : tous proposent des centaines voire des milliers de choix. Comme ça, si Papa se rêve pro de golf ou de relaxation – plutôt que de sports extrêmes – c’est aussi possible.


Pour Papa qui ne répond jamais au téléphone …

… Parce que sa batterie est toujours morte, pardi ! Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Puis, soyons honnêtes, les téléphones de nos jours ne sont plus ce qu’ils étaient en termes d’autonomie (un débat que vous avez, vous aussi, longuement eu avec votre paternel ?). Une batterie portable pour recharger en cours de route, ça peut littéralement sauver la vie. Bonne nouvelle : ces dernières années le marché s’est vraiment développé, et vous trouverez des batteries portables pas trop lourdes, performantes, et pas trop chères.

X-Moove Powergo Flash 15 000

Pour Papa qui se rêve grand chef …

Papa se rêve chef gastronome en cuisant un steak ? Faites-le découvrir la cuisson sous vide : les aliments sont cuits dans un sac (même le steak), la machine régulant la température pour une cuisson parfaite à tous les coups. Croyez-nous, même un grand adepte de la friture sera convaincu : en plus de donner des résultats délicieux, le cuiseur sous vide peut avoir l’air carrément high-tech. Papa aura l’impression de faire des expériences scientifiques avec ce modèle Klarstein qui inclut la machine de mise sous vide et le cuiseur plongeant, avec son écran tactile (à moins de 200€ !).

Klarstein quickstick /food locker pro

Vous voyez, il y a bien des idées de cadeaux originaux pour le Noël de votre Papa adoré, quels que soient ses intérêts et goûts. C’est sûr, il faudra avant réfléchir un peu à ce dont il a envie – tous les papas sont différents après tout – mais on parie que vous trouverez son bonheur dans cette liste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *